"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 14 juin 2011

Cupcakes au citron et au pavot


 Voilà donc la recette des cupcakes que j'ai préparé pour l'anniversaire de papounet.
Mes parents n'aiment pas trop quand j'amène des cupcakes avec un gros glaçage, ils trouvent ça trop gras et trop sucré... et il sont raison!
Je n'aime pas du tout trop les desserts au citron, mais maman les adore, donc j'ai voulu lui faire plaisir! Et vu que papa n'est pas difficile, il aime tous les desserts lui...
Pourtant, ces cupcakes, même moi je les ai aimé!! Ils sont frais, légers, fondants, pas trop sucrés, vraiment top. Bien contente de ma recette.

Veillez à utiliser des citrons bio pour cette recette, car vous aurez besoin de leurs zestes!

Panier (pour environ 14 cupcakes)

Gâteaux
- 150 gr de farine
- 3 càc de graines de pavot
- 1 càc de levure chimique sans phosphates
- 3/4 càc de bicarbonate de soude
- 2 pincées de sel
- 60 ml d'huile de colza
- 120 gr de sucre de canne non raffiné
- 230 ml de lait végétal (un mélange d'épeautre/riz/noisette pour moi, délicieux!)
- 1 càc d'arôme de vanille
- 50 ml de jus de citron
- les zestes d'un citron

Glaçage
- 5 càc de jus de citron
- 2 càc de lait végétal
- 2 càc de margarine
- 150 gr de sucre impalpable

Chaudron

1) Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, les graines de pavot et le sel.
2) Dans un autre saladier, mélanger l'huile, le sucre, le lait, l'extrait de vanille, le jus et les zestes de citron.
3) Mélanger le contenu des deux saladiers, répartir dans des caissettes à muffins. Cuire environ 20 minutes (j'ai oublié de noter le temps) à thermostat 5.
4) Préparer le glaçage en mélangeant au batteur électrique le sucre avec la margarine et le lait, ajouter progressivement le jus de citron jusqu'à obtenir la bonne consistance (plutôt fluide, pour pouvoir être "tartinée" sur les gâteaux).
5) Sortir les gâteaux du four, les démouler et les laisser refroidir sur une plaque à pâtisserie. Lorsqu'ils sont froids, répartir à la spatule le glaçage sur le dessus, saupoudrer de quelques graines de pavot. Mettre au frigo pour qu'ils se solidifient.


3 commentaires:

Julie a dit…

Je n'adore pas les desserts au citron non plus mais j'avoue qu'ils sont très appétissant tes cupcakes!!!

Anonyme a dit…

Tout d'abord bravo! hip! hip hourra ... pour les muffins, ils sont excellents.
Une question cependant, dans tes recettes peut on remplacer l'huile de colza par de la margarine végétale,s'il te plait ??????
Merci de ta réponse et encore des tas de belles recettes

Laura a dit…

Oui pas de souci!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...